Messagerie | Contact




THA ...

12 résultat(s) trouvé(s) pour la section "THA "

Lutte contre les Trypanosomoses, Chasse à la tsé-tsé à Ngaoundéré

Les premières journées nationales de lutte contre les Trypanosomes et leurs vecteurs ont eu lieu les 5 et 6 mai 2009 à Ngaoundéré au Cameroun.

La Mission spéciale d’éradication des glossines (MSEG) a été créée et installée en 1974 à Ngaoundéré, région de l’Adamaoua, Cameroun. En 2009, le Dr Banipé est désigné chef de la MSEG. Conscient du poids économique et humain élevé des trypanosomoses au Cameroun, sa première action significative a été d’organiser à Ngaoundéré les « premières journées nationales de lutte contre les Trypanosomoses et leurs vecteurs » les 5 et 6 mai 2009.

Rapport Technique 2

Lutte contre la THA - Fin du 2e atelier de formation
Du 14 au 24 octobre 2008, s

OCEAC/PATTEC
 Inscrire le projet d

DEUXIEME REUNION DE COORDINATION DE LA LUTTE CONTRE LA TRYPANOSOMIASE HUMAINE AFRICAINE EN AFRIQUE CENTRALE
Brazzaville, Congo, du 07 au 08 octobre 2008

Synthèse de la réunion

Il s’est tenu du 07 au 08 octobre 2008 à la salle de conférence du Bureau Régional de l’OMS la 2ème réunion de coordination de la lutte contre la THA en Afrique centrale.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. le Directeur Général du Ministère de la Santé, des Affaires Sociales et de la famille du Congo, Dr Damase BOBZONGO, représentant madame le Ministre, Emilienne RAOUL qu’accompagnaient deux autres personnalités :

  1. Le Secrétaire Général de l’OCEAC, Dr Jean-Jacques MOKA
  2. Le Directeur des programmes du Bureau Régional de l’OMS, Dr LUSAMBA-DIKASSA P.S., représentant le Directeur régional de l’OMS.

Etaient également présents de nombreux experts dont le conseiller spécial du Président de la République du Congo.

L’OCEAC forme les agents de santé d’Afrique Centrale sur le diagnostic et la lutte contre la THA
 L

L’OCEAC et la PATTEC (Pan African Tsetse and Trypanosomiasis Eradication Campaign) s’organisent pour la tenue d’un atelier technique sur l’examen du plan stratégique d’héradication des trypanosomes et des mouches tsé-tsé des pays d’Afrique Centrale à Brazzaville, Congo, du 9 au 11 octobre 2008
Comme suite aux recommandations de l

Lutte contre la Trypanosomiase Humaine Africaine, l’OCEAC apporte son appui à la RCA\r\n
Dans le cadre de l

Télécharger le rapport technique sur la formation des personnels de santé

Le rapport technique sur la formation des personnels de santé des foyers d'Endémie d'Afrique Centrale aux nouvelles techniques de diagnostic et de lutte contre la  trypanosomiase humaine africaine.

Télécharge le rapport au format PDF
Cliquer sur ce lien pour télécharger le Rapport

 

THA : de nouvelles forces dans la lutte

 

Le premier atelier de formation des personnels de santé de la sous-région Afrique centrale sur la maladie du sommeil s’est achevé à l’OCEAC ce samedi 10 novembre.

Télécharge le rapport au format PDF
Le Rapport technique pour la cérémonie de clôture

 

THA : les personnels de santé à l’école

Le premier atelier de formation des personnels de santé des foyers d’endémie en Afrique centrale aux techniques de diagnostic et de lutte contre la maladie du sommeil, organisé par l’OCEAC  s’est ouvert ce lundi 29 octobre  à Yaoundé au Cameroun.
 
 

Premier cours de formation des personnels de santé des foyers d’endémie d’Afrique Centrale aux techniques de diagnostic et de lutte contre la trypanosomiase humaine africaine

 L’OCEAC organisera du 29 octobre au 10 novembre 2007, à Yaoundé, au Cameroun, le premier cours de formation des personnels de santé des foyers d’endémie d’Afrique Centrale aux techniques de diagnostic et de lutte contre la trypanosomiase humaine africaine (THA).

Cette formation regroupera, dans les locaux de l’institution, 26 participants venant chacun respectivement des 26 foyers d’endémie de la THA des pays membres de la CEMAC et quelques auditeurs libres.

La Cérémonie d’ouverture, placée sous le patronage du Ministre de la Santé Publique du Cameroun, se tiendra le lundi 29 octobre 2007 à partir de 10h00 à l’Hôtel Djeuga Palace de Yaoundé. Les Ambassadeurs des pays membres de la CEMAC, les Chefs des Missions Diplomatiques et les Responsables des Organisations Internationales impliquées dans le problème de la trypanosomiase, y sont conviés.



Scientifiques & Chercheurs

Saisir votre login et votre mot de passe.

Digital Newsletter

Si mot de passe oublié... cliquez ici ».