Messagerie | Contact




Programmes...

10 résultat(s) trouvé(s) pour la section "Programmes"

[ARCHIVES] DOCUMENTS VALIDES: Conférence de Haut niveau pour la lutte coordonnée contre les faux médicaments et circuits illicites des médicaments en Afrique Centrale

AMI de l'audit des exercices 2013-2014 de PPSAC disponible sur le site web de l'OCEAC
Appel d’offres pour le recrutement d’un Cabinet d’audit pour une mission d’audit de PPSAC (Projet Prévention VIH-SIDA en Afrique Centrale) financé par la KfW (Banque Allemande de Développement) BMZ N°2012 66 329 au titre des exercices des années 2013 et 2014.

Le programme HPPN.

Dans le cadre de l’intégration sous régionale dans le secteur de la santé, l’OCEAC, en partenariat avec le Bureau Régional de l’OMS pour l’Afrique, a engagé un processus d’harmonisation des politiques pharmaceutiques nationales des six pays membres de la CEMAC. Ce processus a été étendu en 2010 aux pays de la CEEAC non-membres de la CEMAC.

(Programme sous régional de lutte contre la Trypanosomiase Humaine africaine)
a été créé depuis 2006, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sectorielle de la CEMAC. Ce programme couvre les six pays de la CEMAC (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, République Centrafricaine et Tchad) et est élargi à l’Angola et la RDC à la demande de la CEEAC.

PSR- VIH/SIDA
a pour objectif de renforcer les réponses nationales par l’augmentation du taux d’utilisation du préservatif dont nous connaissons l’importance dans la prévention de la pandémie du VIH/SIDA.

PSR-Palu
a pour vocation d’assister les pays dans les actions de lutte, en vue d’une réduction significative de la morbidité et de la mortalité liées au paludisme dans la sous région selon les objectifs des initiatives internationales.

Télécharger la fiche de synthèse du PSR Paludisme sous format PDF

Initiative pour la Promotion de la Recherche et des Ressources Humaine en Santé d’Afrique Centrale, (IPREHSAC)
L’objectif du programme est de mettre en place les outils et les moyens de base essentiels pour la maîtrise de la gestion des ressources humaines en santé en Afrique Centrale. IPREHSAC est un programme qui s’exécutera à deux niveaux, notamment régional et national et en deux étapes.

Le Projet Prévention VIH/SIDA en Afrique Centrale (PPSAC)
Issu de la coopération entre le Gouvernement Allemand et la CEMAC, PPSAC est une approche régionale de la réponse face aux IST et le VIH-SIDA, qui concerne l’ensemble des six pays de la CEMAC. Avec l’intégration du Congo en 2011, quatre pays sont déjà complètement couverts par le projet (Cameroun, RCA, Tchad, Congo) et le processus est en cours pour l’intégration des deux autres (Gabon, Guinée Equatoriale).

Lutte contre la THA.

Focus sur le CIESPAC.



Scientifiques & Chercheurs

Saisir votre login et votre mot de passe.

Digital Newsletter

Si mot de passe oublié... cliquez ici ».